Maison

Bien organiser une servante d’atelier : comment faire ?

C’est toujours agréable de voir un atelier bien rangé. La servante d’atelier est un outil indispensable dans un garage. Si vous l’utilisez bien, vous pouvez organiser votre garage selon vos besoins, qu’il s’agisse d’une maison pour la famille ou d’un bureau. Destiné aux garages et ateliers, mobilier pour les professionnels de l’entrepôt, mais peut également être utilisé à la maison. Il se compose de plusieurs petits tiroirs montés sur de petites roulettes.

Quelles sont les meilleures options pour bien organiser sa servante d’atelier ?

Nous avons tendance à organiser nos boîtes à outils de différentes manières. Ils sont se répartissent en plusieurs catégories importantes. Dans certaines situations, certains sont plus pratiques que d’autres.

Utiliser un maximum de tiroirs

Les tiroirs des servantes d’atelier sont disponibles dans une variété de tailles, il est donc important de les utiliser avec précaution. Le tiroir le plus étroit est parfait pour les clés, les tournevis et les pinces. La taille moyenne est idéale pour les rubans à mesurer, les compteurs, les grands outils à fente et les jeux de douilles. Les tiroirs pleins largeur contiennent de grands outils tels que de longues barres de levier, des niveaux à bulle de deux pieds et même des cintreuses de tuyaux. Enfin, les tiroirs de taille moyenne sont parfaits pour les outils électriques et les articles nécessitant un rangement supplémentaire.

Appliquer de l’adhésif en spray au niveau des doublures des différents compartiments

Presque toutes les servantes d’atelier de bonne qualité sont équipées de garnitures de tiroirs et vous les trouvez ici : https://www.racetools.fr/insert/11067-module-pour-servante-69-pieces-facom-cm69pf-3662424101410.html. Le problème est que la doublure du tiroir glisse dès que vous ouvrez ou fermez ce tiroir. La doublure du tiroir glisse, que les outils soient chargés ou non dans le tiroir. Pour cette raison, les revêtements des tiroirs doivent être enduits d’un adhésif en aérosol.

Nettoyez ou passez d’abord l’aspirateur sur les tiroirs. Vaporisez ensuite le fond du tiroir et la moitié de la doublure du tiroir avec de la colle. Attendez un moment que le spray durcisse un peu, puis placez les moitiés de la doublure collées dos à dos dans le tiroir. Enfin, vaporisez et lissez le reste du dessous de la doublure.

Employer des inserts en mousse

Il y a aussi l’idée d’utiliser des inserts en mousse. Un plateau en mousse personnalisé permet de garder une trace de vos outils. Cependant, la plupart des gens devraient rouler leurs outils. Cela demande de la discipline car vous devez organiser vos tiroirs et décider où ranger vos outils.

Quels sont les avantages d’utiliser une servante d’atelier ?

L’utilisation d’une servante d’atelier présente de nombreux avantages. Premièrement, cela permet une organisation plus facile et plus personnalisée des pièces de bricolage par rapport aux boîtes à outils.

Il y a de la place pour les outils les plus grands et les plus petits grâce aux différentes options de stockage offertes par cet appareil, notamment des tiroirs, des modules et des compartiments supérieurs ouverts.

Ensuite, pour un meilleur transport d’un endroit à un autre, avec les roues et une poignée de transport. Enfin, si la pièce est clairement mesurée, la servante d’atelier ne prend pas beaucoup de place dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.