LifeStyle

Comment trouver une robe de mariée avec un budget serré ?

Pour grand nombre de futures mariées, le véritable problème lors de la planification du plus beau jour de leur vie reste le budget. On sait tous qu’un mariage, ça coûte cher. Et il n’est pas donné à toutes d’avoir un grand budget pour la concrétisation de leur rêve de petite fille telle qu’elles l’ont imaginé. Mais même si la cérémonie n’est pas toujours comme elles le souhaitent, porter la robe de mariage de leur rêve et être la plus belle sont ce qu’il y a de plus important pour ce grand jour. Comment donc trouver la robe de mariée pour le jour J si on a un budget serré ? Toutes nos astuces pour trouver la robe idéale malgré un petit budget dans cet article. 

Préparer le budget pour son mariage

Avant de se lancer dans la quête de la robe parfaite, il est d’abord important de calculer le budget alloué à son mariage. Certes, il est possible de fixer un budget pour son mariage. Cependant, c’est la maitrise des dépenses qui peut se révéler comme un véritable casse-tête. Donc, il convient de bien départager les dépenses pour avoir de quoi acheter une robe de rêve sans pour autant négliger les autres besoins du mariage.

Donc, afin de bien établir le budget de son mariage, il faudra effectuer un devis soi-même. Avec un stylo et une feuille, on peut lister toutes les dépenses relatives au mariage et vérifier si le total du budget attribué pour chaque poste additionné dépasse ou non le budget total alloué au mariage. Pour ce faire, il sera nécessaire de prendre contact avec divers prestataires comme un service traiteur, un DJ ou le lieu de réception pour obtenir des prix. Aussi, il est également recommandé de contacter un styliste et consulter un catalogue de robe de mariage pour se faire une idée des prix des tenues de princesses. Cela peut se faire plus simplement en contactant directement un spécialiste en robe de mariage Paris qui dispose d’un catalogue de robe convenant à tous les budgets. De cette manière, il est plus facile d’ajuster ses dépenses en fonction des prestations nécessaires au mariage.

En général, ce sont les services traiteur, la location de salle et la robe de mariée qui sont les postes les plus chers. Donc, l’idéal c’est de trouver le parfait compromis dans la dépense de ces trois postes sans pour autant se ruiner et surtout sans avoir à réduire la qualité de son mariage.

Les techniques pour augmenter son budget pour la robe de mariée

Comme ce qui nous importe ici est la robe de mariée, on peut adopter quelques techniques pour optimiser son budget et avoir les moyens pour se procurer une robe de mariée créateur, le fantasme de toutes les femmes. Pour profiter d’une belle robe à un bon prix, on peut aussi jeter un coup d’œil dans le rayon prêt à porter. Seulement, avec cette option, le choix est assez limité. A moins d’avoir beaucoup de chance et tomber sur une robe qui puisse nous aller comme un gant au rayon prêt à porter, mieux vaut opter pour la qualité et une meilleure finition avec une robe de créateur.  D’ailleurs, voici comment il est possible d’avoir plus de budget pour sa robe de mariage :

Faire des compromis pour s’offrir une robe de rêve

En vérité, ce n’est pas la recherche de la robe qui est difficile, mais le coût de la tenue qui restreint nos choix. Et le prix d’une robe de rêve affiche souvent de 4 chiffres. Donc, ce qui est sûr c’est qu’il faudra faire des compromis pour se procurer une telle robe. Cependant, il reste plus simple de se faire assister par un professionnel en robe de mariage Paris pouvant respecter un budget prédéfini pour trouver la tenue idéale et devenir une princesse d’un jour.

Toutefois, grâce à quelques concisions au niveau de l’animation ou des autres prestations, il est possible d’augmenter son budget consacré à sa tenue de mariage. D’ailleurs, à ce sujet, plus le budget total du mariage est serré, plus les compromis vont être importants. Mais avec l’aide de son chéri, faire des choix pour les prestations moins chères devient plus facile, de même que l’orientation du budget du mariage en général. Donc, il suffit juste de bien penser. Par exemple, il faudra choisir entre un photographe professionnel ou un DJ animateur chevronné pour son mariage. Quand on a un petit budget, il est souvent difficile d’avoir une prestation de qualité dans tous les postes.

Solliciter l’aide de ses proches

C’est sans doute l’option la plus efficace pour diminuer le coût d’un mariage. Solliciter l’aide de ses proches ou réduire sa liste d’invités est un excellent moyen d’alléger les dépenses pour son mariage. Demander à un proche ou à un ami de s’occuper des photos du mariage ou de l’animation constitue déjà un grand moyen d’économiser. Ou encore si une connaissance est en mesure de prêter un espace assez large pour la cérémonie, cela constitue également une bonne alternative qui fera économiser pas mal de sous. En outre, même si c’est un peu risqué, il est également envisageable de demander une participation financière à ses invités pour la réalisation du mariage. C’est une pratique qui est un peu controversée, mais qui peut s’avérer être très efficace pour avoir plus de sous à consacrer aux vêtements de mariage.

Le pouvoir des accessoires

La robe de mariée se doit certes d’être l’élément central d’un mariage. Cependant, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour trouver la robe idéale. En effet, une belle robe n’est pas celle qui est la plus chère, mais celle qui nous va à ravir. Et une technique qui permet de rendre une robe assez banale en un élément de mariage impressionnant est de miser sur les accessoires de mariage. Oui, la robe seule ne fait pas tout. Il faut aussi choisir les chaussures de mariés, les bijoux ou encore la voilette, sans oublier la coiffure et le maquillage de mariage. De ce fait, il est tout à fait envisageable de partir sur une robe qui soit banale mais de tout miser sur les accessoires. Il suffit juste de se faire assister par un spécialiste en robe de mariage Paris pour trouver la parfaite combinaison d’accessoire pouvant rendre une simple robe en une tenue de princesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *