Voyages

Vacances à Hawaii : quelques conseils pour parfaire son séjour

Pour les prochaines vacances, vous rêvez de vous évader ? Vous avez envie de vous éloigner de la routine et du stress ? Vous êtes à la recherche d’une destination proposant un cadre paradisiaque et des expériences inoubliables ? Que diriez-vous de mettre le cap sur Hawaii ? Il s’agit d’un archipel volcanique isolé qui se trouve dans le Pacifique central. Cet État américain est bien connu pour ses plages paradisiaques, sa forêt tropicale et son paysage à couper le souffle.

Vacances à Hawaii : quelle est la meilleure période pour partir ?

Afin de vous assurer que votre séjour à Hawaii soit une réussite, pensez à bien choisir la période à laquelle vous partirez. D’une manière générale, il vous sera possible de planifier un voyage à Hawaii tout au long de l’année. Même si le climat reste pratiquement le  même, sachez que l’archipel connaît deux saisons distinctes.

La période entre mai et octobre correspond la saison estivale. Les températures oscillent autour de 30 °C et il n’y a presque pas d’humidité. Cette période est très agréable pour visiter l’archipel. Vous aurez l’occasion de profiter de vos journées à la plage et de faire de la randonnée. La période entre novembre et avril correspond à la saison des pluies. Cette période est prisée par les sportifs, surtout les amateurs de surf.

Choisir l’hébergement en fonction de son budget

Hawaii est un archipel paradisiaque qui est à visiter au moins une fois. Il est toutefois à noter qu’il est conseillé de bien choisir son hébergement. Il s’agit de l’un des  postes de dépenses les plus importants sur l’archipel. Vous aurez largement le choix concernant les types d’hébergements en fonction de votre budget et des expériences que vous souhaitez vivre.

Si vous comptez rester dans un resort tout au long de votre séjour, sachez que votre budget devra être conséquent. Pour ceux qui ont un budget assez limité, il existe des solutions pour faire baisser les coûts d’hébergement. Vous aurez, par exemple, le choix de faire du camping avec une toile de tente, de faire du couchsurfing ou de séjourner dans une auberge de jeunesse.

Quelles sont les activités incontournables à faire ?

Lors d’un séjour à Hawaii, vous aurez le choix de visiter une ou plusieurs îles. Parmi les îles incontournables figure Big Island. Cette île est connue pour ses volcans encore en activité. Au programme, visitez le Hawaii Volcanoes National Park. Cette activité vous permet d’observer le volcan Kilauea  et son éruption.

Pour les vacanciers qui souhaitent découvrir la culture locale, prévoyez de faire un tour au Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park. Il s’agit d’un ancien village hawaiien bien préservé. Big Island possède également de nombreuses plages  paradisiaques comme Magic Sands Beach, Hapuna Beach et Mauna Kea Beach.

L’île d’Oahu vaut également le détour. Passer quelques jours dans la ville d’Honolulu a de quoi ravir les amateurs d’histoire. Vous y trouverez notamment le site de Pearl Harbor et de nombreux musées. Toujours sur l’île, ne manquez pas de passer par Diamond Head, Hanauma Bay, les chutes de Manoa  et le Jardin botanique de Wahiawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.