Entreprise,  Internet

Qu’est ce qu’un bon taux de rebond ?

Le taux de rebond d’un site Web est le pourcentage de visiteurs qui quittent un site Web après avoir consulté seulement une seule page. Votre taux de rebond vous aidera à déterminer le nombre de visiteurs de qualité que vous attirez et pourrait vous fournir des indices sur l’efficacité de votre site.

Qu’est-ce qu’un taux de rebond ?

Le taux de rebond est calculé en divisant le nombre de visites sur une seule page par le nombre total de visites sur l’ensemble du site. Un taux de rebond moyen pour un site internet est d’environ 40%. Google Analytics est l’un des outils qui vous aidera à déterminer votre taux de rebond, avec une foule d’autres informations précieuses comme les sources de trafic, les pages visitées ou encore le profil de vos visiteurs.

Le taux de rebond change selon l’activité

Le taux de rebond varie considérablement d’une industrie à l’autre et peut donc se situer entre 10 % et 90 %. Les pages d’atterrissage simples avec un seul appel à l’action ont tendance à avoir les taux de rebond les plus élevés. Ainsi, si vous avez un site internet one page, avoir un taux de rebond élevé est tout à fait normal et justifiable. Un taux de rebond moyen pour les sites e-commerce est normalement le plus faible, car les gens doivent naviguer sur plusieurs pages afin de trouver ce qu’ils recherchent.

Les Facteurs qui influencent le taux de rebond

Votre classement dans les moteurs de recherche joue un rôle clé dans votre taux de rebond. Les sites qui se classent très haut pour les mots-clés non pertinents ont tendance à avoir des taux de rebond plus élevés parce que les visiteurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent sur eux. Par conséquent, n’oubliez pas de vérifier la Google Search Console pour étudier les mots clés qui vous apportent le plus de trafic.

La conception de votre site peut être en cause

Surtout si vous avez trop d’annonces pop-up, de sondages ou de contenus intrusifs. Si votre page n’est pas optimisée pour votre public cible (en terme de design ou de contenu) ou ne remplit pas son objectif annoncé, les visiteurs sont plus susceptibles de partir sans cliquer sur des liens supplémentaires, ce qui augmente votre taux de rebond.

Comment améliorer son taux de rebond ?

La meilleure chose que vous pouvez faire pour diminuer votre taux de rebond est d’optimiser la pertinence de vos termes de recherche par rapport à votre activité. Cependant gardez en tête que votre contenu peut également en être la cause. Fournissez un contenu attrayant à vos lecteurs pour qu’ils restent concentrés et trouvent les réponses à leurs questions ou à leurs besoins sur la landing page. Faites également tout ce qui est en votre pouvoir pour que vos pages se chargent rapidement, en effet des études témoignent que plus le temps de chargement sera long et plus le taux de rebond sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *